Nous suivre
Illustration : iPhone

iPhone

Un ado a gagné 20 000 dollars en réparant des iPhone durant l'été 2016

Grayson Shaw, un ado américain de 16 ans habitant la petite île de Nantucket près de Boston a confié avoir gagné entre 20 000 et 24 000 dollars en réparant des iPhone en 2016. Si certains ados optent pour des jobs d'été comme livrer de journaux ou serveur dans des bars ou des restos, cet ado s'est spécialisé dans la réparation des iPhone.

Il va de soi que ce genre d’activités ne devrait pas beaucoup plaire à Apple vue qu’elle préfère que les iPhones défectueux soient emmenés dans des boutiques officielles pour n’importe quel service de dépannage.

Réparer un iPhone consiste à réparer quoi ?

Grayson Shaw a confié à la presse être en mesure de réparer “à peu près tout” sur les smartphones d’Apple. Si l’iPhone a des soucis au niveau des boutons de volume, des hauts-parleurs, des micros, des batteries, des écrans LCD, etc, l’ado est capable de les remettre en place. Il peut par ailleurs prendre en charge la réparation des iPad qui, sur le plan technique, serait similaire aux smartphones de la marque à la pomme.

Les principaux clients de l’ado sont constitués des vacanciers qui affluent sur l’île en période estivale. Parmi les centaines de touristes qui se rendent sur la petite île de Nantucket tous les ans figurent quelques uns, qui après le verre de trop, finissent par endommager leur iPhone.

Ainsi, il a pu réparer neuf iPhone par jour, précise iphoneaddict.fr. Il a alors gagné de 20 000 dollars pendant les vacances.

Des tutos de réparation d’iPhone sur youtube

Pour rappel, de nombreux tutoriels axés sur la réparation d’iPhone abondent sur Youtube. Avec un peu de persévérance, il serait possible de devenir réparateur de   smartphones  en visualisant les tutos. Ce fut d’ailleurs le cas d’un autre jeune américain du nom de Joseph Kokenge âgé de 18 ans qui a adopté ce job en apprenant principalement via les tutos. 

En ce moment sur le bouquet Zeop