Nous suivre
Illustration : Horizon zero dawn

PS4

"Horizon Zero Dawn" : à la rencontre d'un monde post-apocalyptique

Très attendu cette année, "Horizon Zero Dawn", sorti le 1er mars dernier plonge les joueurs dans un univers aussi beau que vaste où la nature revient en maître.

Entre la grandeur du passé et la projection dans un monde post-apocalyptique, "Horizon Zero Dawn" est le jeu phare de cette année pour les abonnés du PS4. Sorti le 1er mars dernier, il renvoie à un mode de vie digne du paléolithique. Avec son arc sur l’épaule, Aloy, "Princesse Mononoké" de Miyazaki se lance à la quête d'un vaste et bel univers.  Elle sera aidée par un artefact avec lequel elle accédera à une technologie qui semble ne plus exister sur la surface de la Terre depuis bien longtemps. L'héroïne se présente d'ailleurs comme un guerrier comme les autres sans être hypersexualisée.

"Le nouveau maître étalon des jeux à monde ouvert" 

Le joueur s'aventurera dans un décor marqué par de mystérieux vestiges, mais aussi d’étranges troupeaux de créatures mi-dinosaures mi-machines (tyrannosaures, crocodiles, etc.) Les graphismes ont été bien soignés pour éblouir les gamers parfois invités à la contemplation. Ils y verront une succession de montagnes, d’environnement désertique, des forêts ou encore une jungle, des chemins empruntés par la guerrière. "D’un point de vue technique, et artistique, Horizon Zero Dawn s’impose comme le nouveau maître étalon des jeux à monde ouvert", a confié Julien Chièze, rédacteur en chef du site spécialisé Gameblog.

Pour vous plonger dans cette nouvelle aventure, découvrez déjà ses premières images.

D’un point de vue purement technique, Horizon Zero Dawn bénéficie d’une animation remarquable avec des graphismes hauts en couleur. C’est d’ailleurs l’un des tout premiers jeux pensés pour la PlayStation 4 Pro. Il existe en version jeu compatible 4K HDR pour que les joueurs disposent

 

En ce moment sur le bouquet Zeop