Nous suivre
Illustration : Smartphone

Smartphone

Mon téléphone est lent... C'est grave Docteur ?

Vous avez l'impression que votre smartphone rame ? Ces quelques astuces vont lui redonner une seconde jeunesse, sans que vous ayez forcément besoin de le remplacer.

Exit les applications inutiles !

Comme c'était gratis et fun, vous avez téléchargé un tas de petites applications. Or, une fois sur votre smartphone, elles n'ont été utilisées que quelques minutes voire jamais. Un conseil ? Faites un petit ménage de printemps. Non seulement elles bouffent votre espace de stockage, mais en plus certaines interagissent avec des serveurs distants, ce qui contribue à ralentir le système.

Pas de widgets et de LiveWallpapers

Le conseil est d'autant plus valable pour les utilisateurs d'Android ! Ces applications sont agréables à utiliser, mais voraces en matière de mémoire vive. Elles sont également mauvaises pour l'autonomie de l'appareil.

Un tri des photos, musiques et vidéos

Oui, nous savons que vous n'êtes pas totalement chaud à l'idée de supprimer vos selfies et vos vidéos. Mais voilà ! Soit ce sont ces photos que vous n'êtes pas sûrs d'aimer, soit c'est la réactivité de votre Smartphone. Comme nous sommes bons princes, nous vous donnons une petite astuce. Transférez ces documents sur votre ordinateur qui a plus d'espace de stockage. Ne gardez que vos photos, vidéos et sons les plus foufous !

Fermer les applications inutilisées

Votre téléphone est intelligent (Smartphone au sens littéral du terme). Il peut effectuer plusieurs tâches en même temps, une fonctionnalité qui demande beaucoup de ressources à votre téléphone. Le hic c'est que ces applications ouvertes ne se ferment pas automatiquement. Pensez donc à fermer vos applications en cours d’exécution en appuyant sur le bouton Multitâches, à droite du bouton Home sur la plupart des appareils Android. Si vous êtes sur iPhone, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les dernières applications utilisées.

Mise à jour du smartphone

Certaines mises à jour permettent davantage de fluidité aux smartphones. Si ça ne marche pas encore, vous pouvez opter pour le rétablissement de la configuration d'origine. Oui, cette solution est extrême, mais elle a l'avantage de booster votre smartphone.

Bref, un téléphone lent, c'est pas grave, mais ça se soigne!!!

En ce moment sur le bouquet Zeop