Nous suivre
Illustration : Huawei

Smartphone

Huawei entre dans la cour des grands avec ses Mate 10 et Mate 10 Pro

La marque Huawei est sur le point de défier Apple et Samsung sur le haut de gamme après avoir sorti ses Mate 10 et Mate 10 Pro. Découvrez les spécificités de ces nouveaux smartphones du constructeur chinois.

Le géant chinois entre dans une nouvelle ère. "This is not a smartphone, this is an intelligent machine" ("Ce n'est pas un smartphone, c'est une machine intelligente"), tel est le slogan dévoilé par Huawei pour la sortie de son Mate 10 Serie qui se décline en deux versions. Le Huawei Mate 10 Pro sera lancé en France au mois de novembre à 799 euros. Le Mate 10 devrait sortir avant les fêtes pour le prix de 699 euros.

Un design novateur

Les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro, sous Android 8.0 (Oreo), ont été créés pour rivaliser Apple et son futur iPhone X et Samsung et ses Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Comme ses deux concurrents, le constructeur chinois se lance dans le format panoramique en réduisant au maximum la largeur des bords verticaux (1 mm) et horizontaux (8 mm). Côté design, les deux nouveaux smartphones du géant chinois sont dotés d'une coque de verre avec traitement antichoc Gorilla Glas. Ils restent également dans la tendance forte sur le marché en étant dépourvus totalement de bordures. Seul un bandeau de 6,4 mm au sommet du terminal reste visible. Le Mate 10 est doté d'un écran OLED de 5,9’’/14,98 cm tandis que Mate 10 Pro s'affiche avec un écran OLED Gorilla Glass de 6’’/15,24 cm (2160 x 1080).

Au moins 2 jours sans recharge

Les deux smartphones veulent défier ses rivaux en termes de fonctionnalité. Avec une batterie de 4000 mAh, les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro ont une durée d’utilisation record pour des mobiles XXL. En effet, ils restent opérationnels au moins 2 jours sans recharge. D'après 20 Minutes, leur durée de chargement est deux fois plus vite que celui de l’iPhone 8 Plus. Autre point fort, vous pouvez l'utiliser en mode horizontal en regardant une vidéo à gauche et discuter sur Messenger à droite. Branchés à un moniteur,  ils peuvent se transformer en ordinateur.

Progrès énormes dans les photos

Les photographes amateurs ne seront pas déçus par les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. "Les novices vont devenir des photographies professionnels", revendique Huawei avec les 12 mégapixels RGB et 20 mégapixels monochrome. Les vrais pros de la photo ne seront pas non plus déçus avec le nouveau processeur Kirim 970. Celui-ci a analysé 100 millions de photos afin d'adapter ses traitements à tous les types d’image. Ces smartphones reconnaissent automatiquement 13 types de scènes comme la nourriture, les fleurs et même les chiens et les chats. Pour les férus des selfies, le géant chinois propose un classique capteur de 8 mégapixels.

En ce moment sur le bouquet Zeop