Nous suivre
Illustration : Razer Phone

Nouveauté

Razer : le smartphone pour gamers

Découvrez le Razer Phone, premier smartphone avec un écran de 120Hz, spécialement dédié aux fans de jeux vidéo.

Jusqu'ici, le logo Razer ornait les accessoires de jeu et les ordinateurs portables. Cette fois, la firme américaine se lance dans la téléphonie avec le Razer Phone.

Le Razer Phone, sous Android, est dédié aux gamers. C'est le tout premier smartphone avec écran 120 Hz, autrement dit pour les non-initiés : elle génère jusqu'à 120 images par seconde. Un record de fluidité d'affichage pour un smartphone.

Côté design, il n'a pas grand-chose d'original, s'inspirant du Nextbit Robin, produit de la start-up Nextbit, rachetée par Razer au début de l'année 2017. L'appareil est doté de l'une des puces les plus puissantes sur le marché, le Snapdragon 835, avec 8 Go de mémoire vive. Avec ces spécificités, ce smartphone peut faire tourner les jeux mobiles les plus gourmands en ce qui concerne le graphisme. Sa batterie est de 4000 mAh.

Vendu à 749,99 euros, il est disponible sur le site du fabricant dès le 17 novembre. Et comme le note le journal Les Echos, Razer va difficilement s'imposer sur un marché où Samsung et Apple sont les rois. Toutefois, cibler un marché comme celui des gamers pourrait être très lucrative.

En ce moment sur le bouquet Zeop