Nous suivre
Illustration : iphone

Smartphone

Découvrez les 3 nouveautés d'Apple : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X

Les trois derniers smartphones d'Apple ont été présentés lors de sa keynote du 12 septembre au Steve Jobs Theater, à l'Apple Park en Californie. Voici les fiches techniques de ces nouveautés de la marque à la pomme.

Outre les différences de prix, ces trois nouveaux appareils d'Apple vont mettre les adeptes de la marque dans l'embarras. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez-les en détail.

L'iPhone 8 et ses deux capacités de stockages

L'iPhone 8 se dévoile avec le même design installé depuis l'iPhone 6. Il se décline en trois coloris argenté, gris et or et possède un écran Rétina 4,7 pouces. Il offre un meilleur confort de lecture, mais s'ouvre désormais à la réalité augmentée. L'iPhone 8 est doté de deux capacités de stockages, 64 Go et 256 Go pour une meilleure sauvegarde de vos photos et vidéos. Avec sa puce A11 à 70% plus rapide que la puce A10, la puissance est garantie. Le prix de l'iPhone 8 sera de 809 euros pour la version 64 Go et 979 euros pour la version 256 Go

L'iPhone 8 Plus, une taille plus grande que son frère

Identique à l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus présente un écran plus large de 5,5 pouces. Son allure est également la même avec les trois coloris disponibles argenté, gris et or. Toujours en termes de similitudes, il a imité l'iPhone 8 par sa capacité de stockage (64 Go et 256 Go). En revanche, il est doté de deux capteurs photo contre un seul pour son frère. Son appareil photo de 12 megapixels offre des photos et vidéos au rendu inégalé. "Aucun smartphone n'égale Apple sur ce terrain-là", a d'ailleurs commenté la marque à la pomme à ce sujet. Vous pouvez dénicher un modèle de ce iPhone 8 plus à partir de 919 euros dans sa version 64 Go, et 1 089 euros dans sa version 256 Go

L'iPhone X et son système de reconnaissance faciale

Doté d'un écran "Super Retina Display" de 5,8 pouces, l'iPhone X (à prononcer "ten" en anglais) existera en deux coloris "gris" et "noir". "L'iPhone X est le plus grand saut depuis l'arrivée de l'iPhone", s'est réjoui Tim Cook, le patron d'Apple. Sa taille sera plus grande que les deux précédents avec un écran "Super Retina Display" de 5,8 pouces.  En revanche, il possède la même puce A11. Bonne nouvelle pour les gros utilisateurs de téléphone, car l'autonomie de l'iPhone X est de deux heures de plus que l'iPhone 7. La plus grande innovation de ce smartphone d'Apple est la reconnaissance faciale pour déverrouiller son écran grâce au système révolutionnaire Face ID. Enfin, les passionnés de photographie seront encore plus gâtés avec les deux caméras de 12 megapixels. Ce nouveau bijou d'Apple sera vendu à 1 100 euros.

Source : LCI, journal du net

En ce moment sur le bouquet Zeop