Nous suivre
Illustration : iPhone 8

iPhone

Déverrouiller l'iPhone 8 avec le visage ?

A quelques jours de sa sortie, l'iPhone 8 fait jaser. L'appareil serait équipé d'un système de reconnaissance hors du commun.

Avec le futur modèle d’iPhone, l’utilisateur va peut-être se servir de son visage au lieu de ses doigts pour le déverrouiller.

Spécificités supposées de l’iPhone 8

Pour rappel, l’iPhone fête ses 10 ans cette année. La marque à la pomme envisage de marquer le coup en commercialisant un modèle de smartphone au design novateur. L’iPhone 8 promet alors d’être particulièrement différent de tous les autres modèles existants.

Selon les rumeurs, le modèle va être doté d'un écran OLED bord-à-bord. Il sera aussi équipé d’un chargement sans fil. Le menu des fonctionnalités, quant à lui, intégrera la réalité augmentée. En parallèle, l’iPhone 8 adopterait aussi la reconnaissance faciale pour son déverrouillage. L’appareil sera doté de capteurs 3D.

Autres informations sur l’iPhone 8 

Pour rappel, la possibilité de déverrouiller un téléphone à l’aide de la reconnaissance faciale existe déjà sur le Samsung Galaxy S8. Le recours à ce type de déverrouillage faciliterait l’accès au smartphone en se servant, parait-il, d’une simple photo. Cependant, la technologie utilisée avec l’iPhone 8 serait plus performante grâce notamment aux capteurs 3D.

Il semblerait aussi que l’iPhone ne sera pas doté d’un scanner d'empreinte digitale intégré à l'écran comme disaient les rumeurs. A la place, le dernier modèle d’appareil d’Apple serait équipé d'un écran sans bordure.

En ce moment sur le bouquet Zeop