Nous suivre
Illustration : iPhone

Apple/Samsung

Test de vitesse: iPhone 6S VS Galaxy S8

Lors d'un test de vitesse opposant iPhone 6S à Galaxy S8, le produit d'Apple est sorti vainqueur. Pourtant le dernier smartphone de Samsung, son produit phare, est censé être l'appareil le plus rapide du moment.

Le lancement du Galaxy S8 remonte au mois d’avril dernier tandis que la sortie de l’iPhone 6S date de 2015. Pourquoi l’iPhone 6S est plus rapide que le Galaxy S8 durant les tests de vitesse ?

Spécificités de Galaxy S8

Galaxy S8, sorti il y a à peine 2 mois, fonctionne avec le système d’exploitation Android 7.0 Nougat. Les smartphones mis en vente en Chine et États-Unis sont dotés des processeurs Snapdragon 835. Les autres modèles quant à eux utilisent l’Exynos 8895.

Détails des tests de vitesse

Concrètement, un des tests mettant à l’épreuve le Galaxy S8 et l’iPhone 6S consiste à ouvrir et à fermer plusieurs applications les unes après les autres successivement. Résultats : l’iPhone 6S  affiche un score de 1 min 34 sec contre 1 min 48 sec pour le Galaxy S8. Le smartphone d’Apple est plus rapide par rapport à celui de Samsung.

Un autre test quant à lui concerne la fermeture d’applications déjà ouvertes en arrière-plan. Résultats : l’iPhone 6S  remporte le test de vitesse en 42 secondes contre 49 secondes pour le Galaxy S8.

L’iPhone 6S est plus rapide que Galaxy S8 car son système d’exploitation, iOS, est plus performant qu’Android de Google.

En ce moment sur le bouquet Zeop