Nous suivre
Illustration : iPhone 8

Smartphone

Tout savoir sur l'iPhone 8

La sortie de l'iPhone 8 est prévue au mois de septembre. La date pourrait cependant être décalée de plusieurs mois en raison de retards de production. En attendant, de nombreuses spéculations sur le smartphone d'Apple fleurissent sur la Toile.

Deux autres smartphones Apple devraient être commercialisés cette année : l’iPhone 7s et l’iPhone 7s plus. Mais l’iPhone 8 est présenté comme étant le modèle le plus cher de la série.

L’iPhone le plus cher de toute la série

Le prix de l'iPhone 8 n’a pas encore été dévoilé par Apple, mais les nouveaux matériaux utilisés pourraient augmenter le prix du smartphone à plus de 1 000 dollars, soit l’équivalent de 1 200 euros. A titre de comparaison, la version la moins chère de l'iPhone 7 était vendue au prix de 769 euros à sa sortie. 

Le design de l'iPhone 8 devrait être très proche de celui de l'iPhone 4. Le futur smartphone aurait un cadre métallique inséré entre deux plaques de verre. Ce design nostalgique pourrait être une manière de marquer les dix ans de la gamme iPhone.  L’appareil pourrait avoir les dimensions suivantes, en centimètres, selon le site spécialisé iDropNews : 143.59 x 70.94 x 7.57.

Un smartphone waterproof

Le smartphone 8 sera vraisemblablement étanche jusqu'à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes. Il pourrait également être rechargé sans fil et équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces, sans bordure et avec des bords incurvés. 

La marque à la pomme chercherait  également à intégrer un lecteur d’empreinte directement sous l'écran de l’iPhone 8, mais la technologie semble encore compliquée à maîtriser. 

L’iPhone 8 embarquera un nouveau processeur A11 fabriqué par le sous-traitant taïwanais TSMC et un double capteur photo de grande qualité. Le futur smartphone d'Apple pourrait également disposer d'un casque pour la réalité virtuelle qui permettrait de faire apparaitre des hologrammes en réalité augmentée. 

En ce moment sur le bouquet Zeop