Nous suivre
Illustration : Huawei Honor

Smartphones

Huawei lance le Honor 6x, son nouvel appareil milieu de gamme

Huawei a récemment annoncé avoir mis sur le marché son téléphone milieu de gamme Honor 6x. Le fabricant chinois de smartphones vise une clientèle jeune et espère écouler 20 millions d'exemplaires de l'appareil.

Le smartphone Honor 6x de Huawei est déjà en vente en Chine. Il est disponible depuis la semaine du 23 janvier aux Etats-Unis et en Europe à un prix compris entre 249 et 299 dollars, soit 233 et 280 euros, d’après une annonce de George Zhao, le directeur marketing du fabricant chinois au Consumer electronic show, le plus grand salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L’évènement s’est tenu en début d’année à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Huwaei espère vendre 20 millions d’exemplaires de Honor 6x

Avec Honor 6x, Huawei espère au moins rééditer l’exploit commercial du précédent modèle, le Honor 5x, lancé en 2015 et qui s’est vendu à 11 millions d’exemplaires. L’équipementier chinois, désormais présent dans 79 pays, veut, cette fois-ci, dépasser la barre des 20 millions. Il vise surtout une clientèle jeune disposant de moyens financiers limités tout en étant très demandeur en matière de nouvelles technologies.

Deux appareils photos

Huawei a assuré que le Honor 6x est équipé d’une autonomie de plus de deux jours de batterie en utilisation standard. Il a intégré deux appareils photos, dont un capteur principal capable de capturer des clichés jusqu'à 12 Mpx, et un deuxième, limité à 2 Mpx, qui sert à capturer des informations sur la profondeur de champ et insérer différents effets.

Un répéteur Wi-Fi

Au niveau du logiciel, Android reste présent sur le Honor 6x. Huawei a cependant ajouté une fonctionnalité intéressante. Le smartphone peut être utilisé comme un point de relais de son réseau Wi-Fi pour étendre sa couverture, à la manière d'un répéteur. L’élément le plus remarquable du design est la coque en métal, à mi-chemin entre le Honor 5x et le Mate 9.

En 2016, l’équipementier chinois a vendu plus de 40 millions d'appareils. Cette année, le troisième fabricant de smartphones au monde compte bousculer le marché du mobile. Richard Yu, le patron de la division du groupe Huawei consacrée aux appareils grand public a même annoncé lors Consumer Electronic Show que la firme veut " être numéro deux dans les deux prochaines années".

En ce moment sur le bouquet Zeop