Nous suivre
Illustration :

La Réunion

Neuf start-up péï à suivre

A La Réunion, les start-up fleurissent dans divers domaines. En voici dix, que l'on doit au blog.marketing-management.io.

Depuis que le Web 2.0 (digitalisation des services, User Expérience toujours plus recherchée, etc …) est à son apogée, beaucoup de concepts innovants font leur apparition. Bien évidemment, il existe plusieurs start-up à La Réunion, découvrez une sélection de sites qui semblent se démarquer des autres.

1 – Torskal par Anne-Laure Morel, spécialisée dans la nanomédecine par chimie verte. Elle pourrait trouver des applications en cosmétique et en biomédical.

2 – Immersive ways par Moea Latrille propose des services sur les outils du digital, notamment la création audiovisuelle.

3 – Oscadi par Olivier Sautron a révolutionné le diagnostic médical grâce à 'Oscult', un échographe pour Ipad !

4 – Zotcar de Michel Thiers propose à ses clients de louer leurs voitures aux autres utilisateurs de la plateforme. En septembre 2015, Zotcar est arrivé deuxième au Startup week-end.

5 – Logipren du Dr Béatrice Goyuon veille à la santé des bébés prématurés. Le logiciel a été conçu par des néonatologues.

6 – Story Enjoy par Caroline Lopez a mis sur pied une plateforme permettant aux familles séparées de se filmer quand ils lisent un des livres du site. Une application pour enfants ayant pour objectif premier de rapprocher les familles.

7 – Datarocks.io par Ludovic Narayanin et Laurent Herrmann est une start-up se concentrant sur la visualisation des données. Elle offre un outil simple permettant aux entreprises de visualiser des données ou de les analyser.

8 – PickaForm de David Grossi a créé un logiciel en SaaS transformant les bases de données Excel en applications en ligne claires, et fonctionnelles. 

9 – Qweety est une start-up créée par Clément Filisetti et David Labrosse. L'application veut aider les fumeurs à arrêter via un jeu avec leur société.

Vous en connaissez d'autres ?

En ce moment sur le bouquet Zeop