Nous suivre
Illustration : Datarocks -Nokia

Actualités

Coopération gagnante entre la start-up réunionnaise Datarocks et Nokia

Spécialisée dans le Big data, la start-up réunionnaise Datarocks est devenue le fournisseur de Nokia pour ses clients, en particulier les entreprises. Cette coopération a permis à la jeune société réunionnaise de s'offrir une dimension internationale.

Datarocks entre dans la cour des grands en proposant la solution Prompto permettant aux entreprises de créer des tableaux de données qui répondent à leurs besoins. Gros plan sur cette coopération entre Nokia et la start-up réunionnaise.

Prompto, un projet dédié aux opérateurs de télécommunications

Depuis 2013, le géant finlandais de la Télécommunication Nokia a décidé de se concentrer sur sa division "Nokia Solutions and Networks". Pour sa branche traitement de données, il a fait appel à Datarocks, une start-up réunionnaise fournisseuse de la solution Prompto. Depuis début 2017, les deux boîtes travaillent ensemble sur ce projet dédié aux opérateurs de télécommunications. Grâce à cette innovation, les entreprises peuvent créer des tableaux de bord adaptés à leurs besoins. Les données financières, techniques, ou commerciales peuvent désormais être traduites en informations.

Un grand pas en avant pour Datarocks

Datarocks est une jeune société qui a vu le jour en 2013. La start-up réunionnaise créée par Ludovic Narayanin et Laurent Herrmann a été incubée au Technopole de La Réunion. Cette collaboration avec Nokia marque un pas important dans son développement, car elle s'offre désormais une dimension internationale. D'après le Journal de l’île de La Réunion, sa solution Prompto est destinée à toutes les entreprises clientes de Nokia allant des services publics aux fournisseurs de services en passant les industries automobiles.

Datarocks a déjà de nombreux clients à son compte à La Réunion. Outre la commune du Port, les Brasseries de Bourbon font aussi confiance à la start-up. La commune de Saint-Denis, la CINOR, le CHU de La Réunion, l’Université ou encore, la Fédération réunionnaise de Tourisme seront également sur la liste de ses clients.

En ce moment sur le bouquet Zeop