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Pratique

Les 10 commandements pour créer un profil accrocheur sur Linkedin

Soyons honnêtes, nous nous servons des réseaux sociaux principalement pour être vus. Et bien Linkedin ne déroge pas à la règle même si, pour le coup, les contacts que l'on cherche à se faire sont strictement professionnels. Il faut être astucieux pour être repéré dans ce monde virtuel de 500 000 000 de professionnels où un profil peut rapidement se noyer dans la masse.

Voici les 10 commandements pour garantir une visibilité à son profil Linkedin.

1.  Une photo professionnelle de toi tu mettras
Tout commence évidemment par la photo, on est tout de même sur des réseaux sociaux. Attention c’est une image sérieuse que vous devez donner de vous et au format 450×450 pixels. Evitez de mettre un logo d’entreprise et gardez vos selfies et autres photos de vacances pour vos amis. Préferez une photo unique que vous utiliserez sur tous vos réseaux sociaux professionnels afin d’être reconnu par tous et partout.

2.  Un titre qui fait tilt tu trouveras
Pas plus de 120 caractères, voilà la règle principale à respecter pour le titre ou l’en-tête du profil. Il doit être concis et susciter l’attention immédiatement car il sera le résumé de votre
 identité professionnelle.

3. Toutes tes coordonnées tu préciseras

Que ce soit le lieu géographique de votre société, votre secteur d’activité ou encore les liens menant à votre site ou votre blog, tout les champs liés aux coordonnées doivent être complétés au mieux. Sinon comment ferait le lecteur pour vous retrouver, s’il est intéressé ? :)

4.  Ton adresse de profil tu personnaliseras
Linkedin est bon prince et permet à l’internaute de personnaliser son profil Ainsi vous pouvez à votre guise faire figurer des chiffres et des caractères spéciaux dans votre adresse. Vous voulez savoir comment faire ? Suivez ce
 lien.

5.  Ton résumé tu rédigeras avec soin

2 000 caractères avec des chiffres beaucoup de chiffres, voilà comment Linkedin vous conseille de rédiger votre résumé. C’est la manière idéale pour optimiser l’impact de vos produits, compétences ou encore services sur le recruteur ou le prospect selon le type de lecteur que vous visez. Simple et efficace.

6.  Tes expériences professionnelles en valeur tu mettras
Votre profil doit être pertinent et cela passe par la mise en valeur de votre savoir faire et être. Comme pour un curriculum vitae, il s’agit d’utiliser des mots clés pour attirer l’œil du « bon » lecteur, celui qui aurait des interêts à vous lire.

7. Tes compétences tu détailleras
Impossible de se mettre en valeur sans évoquer ses compétences. C’est la base même pour convaincre en cas de recherche d’opportunités. Evidemment Linkedin ne pouvait pas passer à côté et propose donc une nomenclature des intitulés des compétences. A vous d’être le plus précis possible.

8.  Les recommandations tu multiplieras
Que ce soit par vos employeurs, collègues ou encore clients, n’hésitez surtout pas à leur demander de vous rédiger des recommandations. Et ne vous gênez pas à les faire apparaître sur Linkedin car plus vous en aurez et plus vous inspirerez confiance et votre profil n’en saura que valorisé .

9. De tes formations tu parleras
C’est la meilleure technique que vous offre Linkedin de retrouver vos anciens camarades d’écoles ou d’université. Le rapprochement se fera naturellement et les contacts se créeront.

10. Les publications tu diffuseras
Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, surtout restez actif et en veille sur le réseau ! Interagissez, publiez, partagez à profusion, cela multipliera la visibilité de votre nom sur les pages des autres. Figurez vous que vos publications sont même cliquables en dehors de LinkedIn via des recherches Google.

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