Nous suivre
Illustration : Facebook-Messenger

Facebook

Facebook Messenger vous permet désormais de transférer de l'argent

Le transfert d'argent est devenu une opération courante de nos jours. Plusieurs plateformes proposent d'ailleurs ce service. Avec la fonction Messenger, Facebook permet désormais aux Français de recevoir et d'envoyer de l'argent.

La fonctionnalité a été déployée aux Etats-Unis, il y a deux ans avant d'être lancée en France.

Transfert d’argent entre amis, sans frais

Facebook Messenger permet désormais d’envoyer de l’argent entre amis sans frais de transaction. Pour chaque envoi, l’utilisateur a droit à une somme forfaitaire de 500 €. Le total du montant autorisé pour l’envoi d’argent sur Messenger par mois, quant à lui, ne doit pas dépasser les 1 500 €.

Cette fonctionnalité de transfert d’argent a été lancée outre-Atlantique depuis maintenant 2 ans. Elle vient d'être déployée en métropole, son lancement à La Réunion n'a pas encore été annoncé. Selon Facebook, le délai de transaction pour la réception des fonds est de 1 à 3 jours.

Comment envoyer de l'argent via Facebook Messenger?

Un utilisateur qui souhaite envoyer de l’argent via Facebook Messenger, doit enregistrer sa carte bancaire dans Messenger. Ensuite, il doit démarrer une conversation avec l’ami concerné avant d’appuyer sur l’icône verte ‘+’ puis sur ‘Paiements’. Il faut ensuite fixer le montant à envoyer.

 Pour une première utilisation, il est nécessaire de fournir des détails de sa carte bancaire. Il importe alors de choisir le moyen de protéger l’envoi d’argent: sur iOS, une protection par TouchID ou un simple recours par code suffirait.

Pour recevoir l’argent, il suffirait d’ouvrir la conversation initiée par celui qui a envoyé la somme. Il faut ensuite sélectionner "ajoutez une carte" dans le message avant d’ajouter les informations de la carte bancaire.

En ce moment sur le bouquet Zeop