Nous suivre
Illustration : Facebook

Facebook

Possibilité de publier des posts Facebook dans plusieurs langues

Facebook met à la disposition de ses utilisateurs la possibilité de partager des posts traduits dans plusieurs langues.

Une option du réseau social permet la traduction automatique de n’importe quelle publication dans 47 langues.

Les posts Facebook traduisibles en 47 langues

La plupart des utilisateurs de Facebook possèdent des amis issus des quatre coins du monde. Avec cette fonctionnalité que Facebook met gratuitement à la disposition de ces abonnés, la langue n'est plus une barrière. La plateforme met, en effet, à la disposition de ses abonnés des traducteurs automatiques des posts dans d’autres langues. Il revient au propriétaire de la page de choisir la ou les langues dans lesquelles, il souhaite, que son post va être traduit. Facebook propose la traduction automatique d’une publication dans  47 langues.

Comment faire pour traduire un post dans d’autres langues?

1-   Quand vous êtes sur votre page Facebook  avec une vue sur votre fil d’actualité, cliquez sur la flèche en haut située à droite de votre écran.

2-   Une fois que le menu est visible et se déroule, cliquez sur ‘Paramètres’.


3-   Dans le menu de gauche, sélectionnez ‘Langue’ pour faire apparaitre ‘Publications en plusieurs langues’ qui par défaut est désactivé.


 

4-   Cliquez ensuite sur ‘Modifier’ placé juste en face de ‘Publications en plusieurs langues’.


5-   Il ne vous reste plus qu'à cocher la case ‘Créer des publications en plusieurs langues’ avant de cliquer sur ‘Enregistrer les modifications’.

 

6-   Ecrivez un post avant de cliquer sur ‘Écrire la publication dans une autre langue ?’. Cliquez ensuite  sur ‘Sélectionner’ pour accéder aux différentes langues disponibles. Il faut par la suite sélectionner les langues de votre choix, et Facebook fera la traduction. Une fois votre post fin prêt, cliquez sur le bouton ‘Publier’.

En ce moment sur le bouquet Zeop