Nous suivre
Illustration : Facebook

Facebook

Le "Safety Check" de Facebook devient accessible à tout moment

Afin de prévenir ses proches à tout moment que nous nous trouvons en lieu sûr ou en bonne santé au moment d'attentats, Facebook a décidé de rendre Safety Check accessible en permanence. Le dispositif devrait être disponible dans les semaines à venir.

Safety Check en permanence

Dans le fort contexte de menace terroriste en Europe, le réseau social Facebook a décidé d’intégrer durablement le Safety Check dans ses applications mobiles et ses sites web. Cette fonction avait été mise en place pour permettre aux utilisateurs de vérifier si leurs proches sont en sécurité lors d'attentats ou autres événements dramatiques.

Jusqu'à présent, cette application n'était disponible qu'à certains moments sur Facebook. Dans les prochaines semaines cependant, Safety Check sera accessible à tout moment par le biais d'un onglet spécifique qui se trouvera dans le menu principal. En cliquant sur l'icône menu, l'utilisateur peut voir où le Safety Check a été récemment activé. Par cette action, l'utilisateur peut signaler qu'il est en sécurité et vérifier dans la foulée si ses amis le sont également.

Un lancement progressif

Le nouvel onglet de Safety Check va être déployé sur le réseau social de manière progressive. Il est apparu le lundi 21 août et s'étendra pour les prochaines semaines. L'application, qui a vu le jour en 2014, était destinée à être un moyen de prévention des victimes de catastrophes naturelles. Safety Check a finalement été étendue aux attentats après ceux de 2015 à Paris.

"Le Safety Check aide notre communauté à laisser les êtres chers savoir qu'ils sont en sécurité pendant une crise, à trouver et à aider, ainsi qu'à en apprendre davantage sur la crise. Il y a maintenant un seul endroit où aller pour voir où le Safety Check a récemment été activé, obtenez les informations dont vous avez besoin et qui pourraient être en mesure d'aider les zones touchées", explique Facebook dans un message.

 

En ce moment sur le bouquet Zeop