Nous suivre
Illustration : snapchat

Snapchat, Facebook, Instagram

Quel est le réseau social favori des adolescents ?

La banque d'investissement Piper Jaffray a récemment publié les résultats d'une étude sur la fréquence d'utilisation des réseaux sociaux chez les 14-18 ans.

Cette étude, réalisée aux Etats-Unis, se rapporte aux habitudes des jeunes abonnés des réseaux sociaux tels que Snapchat, Facebook ou encore Instagram.

Snapchat, le réseau social le plus utilisé

Dans la liste des réseaux sociaux les plus utilisés, Snapchat arrive en tête. Une très large majorité, 81% des ados américains interrogés, ont confié y recourir au moins une fois par mois. Arrive ensuite Instagram, qui se classe en deuxième position. La plateforme de partage de photos et de vidéos est consultée par près de 79% des sondés âgés de 14 à 18 ans.

Twitter occupe ensuite la troisième place, il est utilisé par 56% des interrogés. Le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook quant à lui, se positionne à la 4ème place. Parmi les sondés, 51% ont avoué l’utiliser au moins une fois par mois.

Le réseau social favori des ados âgés entre 14 et 18 ans

A la question : quel est votre réseau social favori ? 39% des ados ont répondu préférer Snapchat aux autres réseaux sociaux. Pourtant au printemps 2016, Snapchat n’a pas connu autant de succès avec seulement 24% de préférence recueillie.

En termes de préférence, Instagram quant à lui, se stabilise à 23% contre 11 % pour Twitter et Facebook qui se retrouvent à égalité.

 

En ce moment sur le bouquet Zeop