Nous suivre
Illustration : Facebook

Facebook

Messenger Day, le Snapchat-like de Facebook

Désormais Facebook Messenger dispose d'un nouvel outil qui permet de customiser des vidéos ou des photos en les regroupant en une journée dont le contenu disparaîtra après 24 heures. Ceux qui utilisent Snapchat ne devraient pas être dépaysés.

Pour pouvoir profiter de cet outil, le téléphone doit être doté de la dernière version de Facebook Messenger. Il se trouve en bas  de l'application, au milieu de l'écran sous forme d'un petit soleil. Cliquez dessus pour ouvrir la caméra.

Comment çà marche ?

Lorsque la fonction est ouverte, plusieurs filtres à la Une sont proposés. Si l'utilisateur veut en utiliser d'autres, il faut cliquer sur le smiley en haut de l’écran. Il y en a un plusieurs, classés par catégories.

Pour mettre un texte, appuyez sur la touche Aa du téléphone. Pour dessiner sur la photo, choisissez l’icône en serpentin. Une barre verticale située à droite propose plusieurs palettes de couleurs.

Une fois les changements effectués, 'envoyez' la photo en tapant sur la flèche en bas à droite de l’écran. La fonction donne la possibilité de l'envoyer à un  ou plusieurs contacts ou de la mettre dans l'option par défaut 'Ma journée'.

Si l'utilisateur a décoché 'Ma journée', et qu'il a envoyé une photo à un ami, la photo peut être renvoyée vers 'La journée' depuis la discussion.

24 heures chrono

Le contenu de 'La journée' est visible 24 heures, soit par toute la liste des contacts Facebook soit par certaines personnes que vous aurez déterminées. L'utilisateur a également la possibilité d'enregistrer une image dans la galerie du smartphone ou en retirer une de sa journée en cliquant sur les trois points en haut à droite et en tapant l'option 'Supprimer'.

Pour le moment, peu de gens utilisent Messenger Day, les internautes privilégient  les Stories sur Instagram.

En ce moment sur le bouquet Zeop