Nous suivre
Illustration : Facebook

Facebook

Messenger : l'appel vidéo en groupe désormais disponible

Pour conquérir des clients potentiels et satisfaire les abonnés, Facebook a récemment apporté un changement à son application phare, Facebook Messenger, en intégrant la possibilité de réaliser des appels vidéo " en groupe ".

Facebook Messenger

Facebook Messenger est une application permettant d’envoyer des messages, de transférer des données et même de réaliser des appels vidéo. Longtemps focalisé sur le chatbox, Messenger a depuis peu bénéficié d’une option permettant de réaliser des discussions en live. Ainsi, la communication des interlocuteurs s’en retrouve grandement améliorée du fait de la facilité d’utilisation des appels vidéo.

50 participants pour un appel vidéo

Le changement que le géant de Menlo Park a apporté à son application est la possibilité de réaliser des appels vidéo en groupe avec un maximum de 50 interlocuteurs. Toutefois, lorsqu’un appel vidéo en groupe est lancé, l’écran affiche 6 membres tout au plus. Disponible sur iOS et Android, il suffit de mettre le logiciel à jour ou de le télécharger via PlayStore ou Apple Store pour pouvoir profiter de l’appel vidéo en groupe.

Facile d’utilisation

Opérationnel depuis le 19 décembre 2016, l’appel vidéo en groupe de Facebook Messenger s’utilise de la même façon qu’un appel vidéo à un seul interlocuteur. Avant d'effectuer un appel, il faut juste sélectionner les membres de la conversation. Une fois ces derniers notifiés, ils auront le choix de participer ou non à la vidéoconférence. A noter qu'en cours de discussion, il est toujours possible d’ajouter d’autres participants.
 

Pour le moment, cette option n'est pas disponible sur PC. 

En ce moment sur le bouquet Zeop