Nous suivre
Illustration : Facebook Messenger

Facebook

Facebook Messenger veut-il copier Snapchat ?

Facebook vient de lancer une nouvelle application photo, avec des filtres et d'autres effets qui rappellent beaucoup les fonctionnalités de Snapchat.

Facebook Messenger : un copieur ?
Facebook Messenger vient de se doter d'une nouvelle application pour les appareils photos des smartphones. Elle combine la captation photo et vidéo, avec plusieurs effets spéciaux, 3D, ainsi que des stickers que l'on peut superposer sur le visage de l'utilisateur. Sur son blog, la firme de Mark Zuckerberg explique que comme plus de gens utilisent Messenger dans leur vie quotidienne, Facebook veut rendre plus rapide, plus simple et plus amusant l’envoi de photos et de vidéos. "Nous avons donc développé la nouvelle caméra Messenger", indique-t-il.

2,5 milliards de photos par jour
L'application est accessible en un clic depuis n’importe quel smartphone. Le bouton photo reste dans les conversations mais l'équipe de Messenger a ajouté un bouton circulaire dans la liste des discussions … comme dans Snapchat et  d'une option outil 'palette'. Quand l'utilisateur a fini de taper son texte sur la partie vierge, plusieurs versions stylisées de la conversation apparaissent afin qu'elles soient positionnées ensuite sur la vidéo ou la photo.

Il faut savoir que chaque jour, c’est plus de 2,5 milliards de photos, d'emojis, de stickers, et de vidéos qui sont envoyés via Messenger. Par contre, selon le site Capital, en 2016, une étude montrait que Snapchat est le réseau social préféré des adolescents américains alors que Facebook n’est que quatrième.

En ce moment sur le bouquet Zeop