Nous suivre
Illustration : Smartphone

Android/iPhone

Trois applications météo gratuites pour iPhone et Android

Pour connaître les prévisions météorologiques à toute heure, il suffit de télécharger une application météo puis de la paramétrer.

Il existe beaucoup d’applications météo aussi bien gratuites que payantes. Mais il faut savoir qu'une appli météo efficace renseigne non seulement sur le temps qu’il fait au moment où vous le consultez mais aussi sur l’hygrométrie, la vitesse du vent, les dépressions, etc.

Météo France

Une des meilleures applications météo disponibles pour Android et iPhone est sans conteste Météo France. Elle offre des prévisions météo sur 10 jours aussi bien en France métropolitaine qu'en Outre-Mer. Elle propose également une carte des vigilances, une rubrique « pluie » renseignant sur les risques de pluie dans l’heure à venir ainsi que des prévisions sur les plages et la montagne. Météo France est connue pour être efficace, fiable et notamment précise en fournissant des infos météo dans 36 000 communes, 6 000 villes dans le monde.

Un seul clic sur le pictogramme suffit pour connaître l'indice UV. Les bulletins Marine et de sécurité, pratiques pour les sorties en mer, sont également disponibles sur l'application.

Des notifications inondations sont également proposées sur Météo France. Elles sont représentées par un triangle de couleur bleue. Application téléchargeable sur: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.meteo&hl=fr / https://itunes.apple.com/fr/app/meteo-france/id376197239?mt=8

La Chaine Météo

L'une des appli météo les plus téléchargées en France  pour Android et iPhone est La Chaine Météo. Elle propose douze jours de prévisions météo à la fois régionales et nationales ainsi que des infos à la mer et à la montagne et même sur les golfs. A ceci s’ajoutent des renseignements en mode live sur la température ressentie, la vitesse des vents, les UV pour les plages, les risques de pluie, etc. Le Météo Live informe même sur  la probabilité de pluie dans le quart d'heure.

La Chaîne Météo offre des infos météo sur 36 000 communes en France et dans les Dom Tom. Les utilisateurs peuvent configurer l'application pour recevoir sur leur mobile la météo d'un endroit prédéfini à l'heure choisie. Apllication téléchargeable sur: http://services.lachainemeteo.com/meteo-mobile/application-meteo-android.php

Yahoo Météo

L’appli météo proposée par Yahoo est connue pour être particulièrement bien réalisée. Yahoo Météo est même le lauréat du concours Apple Design Award en 2013.

Yahoo Météo offre non seulement des infos denses et détaillées mais propose également  une interface esthétique sans oublier de nombreux widgets personnalisables. C'est la seule application qui illustre les prévisions météo avec des photos qui viennent des utilisateurs.

Pour accéder à Yahoo Météo, l’utilisateur n’a qu’à faire défiler l’écran de haut en bas. Parmi les renseignements météo accessibles sur cette appli figurent : les températures heure par heure, la vitesse du vent, le niveau de précipitations, la phase de la lune, le lever du soleil, etc. Application téléchargeable sur:

https://play.google.com/stor/apps/details?id=com.yahoo.mobile.client.android.weather&hl=fr et https://itunes.apple.com/fr/app/yahoo-meteo/id628677149?mt=8

Il s'agit d'une sélection d'applications parmi les multitudes proposées sur la toile.

En ce moment sur le bouquet Zeop