Nous suivre
Illustration : Smartphone-4G

Smartphone

Découvrez les 5 nouveautés majeures d'iOS 11

De l'interface à la gestion des documents en passant par le transfert d'argent, iOS 11, la mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad, promet de grandes innovations.

Apple promet de grandes révolutions de l’iPhone et de l’iPad à la rentrée prochaine. Avec la mise à jour de leur système d'exploitation, des nouveautés majeures ont été apportées.

  1. Evolution des interfaces

Vous pouvez désormais personnaliser le Centre de contrôle de votre iPhone pour y insérer des applications spécifiques comme les commandes Maison par exemple. Par ailleurs, l’accès aux notifications est plus facile en écran verrouillé. Sur iPad, un nouveau Dock personnalisable se trouve en bas d’écran pour vous imprégner de l’environnement Mac OS.

     2. Insertion des plans à l’intérieur

Avec iOS11, les plans détaillés à l’intérieur de certains lieux publics (aéroports, centres commerciaux) sont disponibles sur votre smartphone. En extérieur, la navigation est plus précise avec les limitations de vitesse et les voies à emprunter.

    3- Transfert d’argent facilité

Apple Pay est intégré dans le service de messagerie permettant ainsi de réaliser des petits versements grâce au capteur d’empreintes digitales. Pour une meilleure synchronisation, iOS 11 intègre également le stockage des discussions sur l’iCloud.

    4- Meilleure gestion des documents

L'onglet Fichiers permet d'accéder plus intuitivement aux documents, quel que soit l'endroit où ils sont stockés. Grâce à iOS 11, il est aussi possible d’utiliser le glisser-déposer d’une appli à l’autre sur iPad.

    5- Efficacité du clavier

L’iPad est doté d’un clavier QuickType pour accéder plus rapidement aux chiffres, symboles et signes de ponctuation par le biais d'une nouvelle gestuelle. Sur iPhone, l'ergonomie du clavier  est adaptée à votre mode de frappe (une ou deux mains).

En ce moment sur le bouquet Zeop