Nous suivre
Illustration : iOS 10.2

Mise à jour technique

iPhone et iPad : iOS 10.2 est disponible

La nouvelle mise à jour d'iOS, le système d'exploitation mobile développé par Apple destiné aux iPhone depuis le 5, aux iPad depuis le Mini 2 et aux iPod Touch de 6e génération, est disponible en ligne. Il comporte des performances multimédia améliorées ainsi qu'une meilleure stabilité.

Un OS plus stable
iOS 10.2 vise à corriger les bugs de la version précédente, mais propose également quelques nouveautés fonctionnelles. Aux Etats-Unis, un accord entre Apple et les chaînes de télévision ABC, NBC et Fox permet d’accéder à de nombreux contenus grâce à l’appli Apple TV. L’appli Watch Now propose des films et des séries TV américaines. Et pour l’ensemble des utilisateurs, des améliorations en termes de stabilité, de sécurité et d’effets animés en plein écran sont disponibles

Des performances multimédia améliorées
La mémorisation de choix de photo avec un accès rapide dès l’ouverture de l’appareil photo sont l’une des améliorations apportées par iOS 10.2. La précision de reconnaissance faciale a été augmentée. Le problème lié aux captures d’écran floues a été résolu, il en est même pour le zoom de la caméra resté activé lorsque l’utilisateur basculait de la pellicule à l’appareil photo avec l’iPhone 7 Plus. La fréquence d’image des Live Photos a aussi été augmentée et davantage de caméras numériques au format RAW sont prises en charge.

Plus d’un millier de nouveaux émoticônes sont également disponibles, y compris des visages, des aliments, des animaux, des sports et des professions. Un changement a également été apporté pour l’appli Musique, comme l'apparition des notes d'utilisateurs et changements de l’emplacement de certains boutons. L’utilisateur peut choisir très précisément la manière dont il souhaite organiser ses playlist, albums et morceaux de la bibliothèque.

Plus de connectivité et de sécurité
Les performances et la connectivité Bluetooth avec les accessoires d’une tierce personne ont été améliorées avec iOS 10.2. Le problème susceptible d’empêcher les correspondants FaceTime de s’afficher correctement a été résolu, ainsi que celui qui empêchait la lecture de certains messages vocaux visuels. L’écriture utilisée par les non-voyants est prise en charge via l’appli BraillePen14. Le niveau de sécurité de la sauvegarde iTunes a été relevé dans iOS 10.2. Il est désormais beaucoup plus difficile pour un hacker d’arriver décoder l’appareil grâce à une technologie d’encodage plus puissant du fichier de sauvegarde.

La mise à jour d’iOS, qui est disponible sur les canaux habituels OTA et  iTunes pour tous les iPhone et iPad compatibles, pèse plus de 1 go. Pour la récupérer, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre appareil. La mise à jour est nécessaire pour profiter des innovations.

En ce moment sur le bouquet Zeop