Nous suivre
Illustration : smartphone

Pratique

Quelques objets connectés utiles en vacances

De nos jours, utiliser des objets connectés est devenu une habitude de vie à part entière. Il existe par ailleurs quelques objets connectés très utiles pendant les vacances.

Plusieurs objets connectés destinés aux vacances sont disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir la technologie qui répondra le plus à vos besoins.

Valise connectée

S’occuper du bagage est une des préoccupations majeures des vacanciers. Avant de prendre un vol, il est nécessaire de peser la valise, en respect des limites imposées, et aussi de mettre une adresse pour ne pas la perdre. Désormais, il existe la valise connectée pouvant être non seulement pesée mais aussi localisée et verrouillée à distance via une application mobile. Un objet connecté qui répond aux attentes des voyageurs geek. Cette technologie baptisée Desley pluggage  permet aux utilisateurs  de rester autonomes en optimisant une sécurité de services tout au long du voyage. Il va de soi que cette valise connectée a besoin d’un système de géolocalisation pour fonctionner.

Un maillot de bain connecté

Vacances à la plage riment Avec protection de la peau. Pour assurer une protection maximale, le maillot de bain connecté a été créé. Il prévient des risques de coups de soleil via un smartphone. Cet objet connecté est fourni à l’achat avec l’appli adéquate et ses différentes fonctionnalités dont entre autres une ‘alerte crème’.

Le maillot est aussi pourvu d’une puce cousue dans la fibre, un moyen permettant la traçabilité.

Communiquer dans une autre langue

La majorité des vacanciers  qui voyagent à l'étranger sont souvent confrontés à la barrière de la langue. The Pilot (Waverly Labs) est un allié non négligeable des grands voyageurs. Il s’agit d’une technique qui permet l’accès à une traduction en temps réel par le biais d’une paire d'oreillettes. Cette technologie cumule notamment une reconnaissance vocale et une machine de traduction. Selon les tarifs, les langues proposées sont : français, espagnol, italien, portugais et anglais. Mais il est aussi possible de bénéficier d'autres langues supplémentaires telles que : mandarin, japonais, arabe, allemand, turc, russe,.. moyennant des coûts supplémentaires.

En ce moment sur le bouquet Zeop