Nous suivre
Illustration : Transport

Appareils connectés

Air France autorise les casques Bluetooth sur ses vols

Un temps interdits, les appareils Bluetooth sont désormais autorisés sur les vols d'Air France.

Un pilote de la compagnie aérienne a partagé la nouvelle sur son compte Twitter. Cela intéressera particulièrement les utilisateurs de casques et écouteurs sans fil.

S'adapter aux usages des passagers

Le 26 juillet dernier, sur Twitter, Pascal Roussel, un pilote de Air France a annoncé : "Le Bluetooth est autorisé sur tous les vols Air France à partir d'aujourd'hui (casques, montres, smartphones, etc.)". Une information confirmée également par une autre source de la compagnie. En effet, après de multiples tests, les ondes Bluetooth ne sont pas particulièrement dérangeantes pour les instruments de navigation des avions. Air France chercherait également à s’adapter aux usages de ses passagers, qui utilisent de plus en plus les appareils connectés.

Tous les appareils concernés

L'usage des dispositifs Bluetooth en cabine concerne toutes les phases de vol, à l'exception des annonces spécifiques des personnels navigants commerciaux. Il faut toutefois nuancer cette autorisation : les appareils devront malgré tout rester en mode avion pendant toute la durée du voyage. Enfin, tous les appareils sont concernés par cette autorisation d’après l’information donnée par le pilote : casque, clavier, souris, montres connectées, smartphones, tablettes…

Pour rappel la restriction était en vigueur depuis la fin de l’année 2014 chez Air France.

Le Bluetooth est autorisé sur tous les vols Air France à partir d'aujourd'hui (casques, montres, smartphones, etc).

 

En ce moment sur le bouquet Zeop