Nous suivre
Illustration : Antivirus

Objet connecté

GuardPeanut, une alarme antivol connectée

GuardPeanut, un petit capteur de mouvement s'est démarqué du lot lors du Consumer Electronics Show 2017.

La start-up Sen.se s’est vue attribuer le titre de meilleur produit de sa catégorie avec son GuardPeanut lors du Consumer Electronics Show 2017 qui s’est tenu du 5 au 8 janvier à Las Vegas. Le petit gadget surveille et protège n’importe quel objet sur lequel le dispositif est posé. Il s’agit d’un détecteur de mouvement entièrement fait en plastique.

Fonctionnement du GuardPeanut

Pour utiliser GuardPeanut, il faut être connecté à un smartphone. En effet, c'est grâce à un compte utilisateur que le lien entre le dispositif et le terminal sera établi. Une fois collé sur un objet, le GuardPeanut transmet en temps réel les mouvements de celui-ci au smartphone à condition que le téléphone mobile se trouve à moins de 60 mètres de l’objet.

Le smartphone ne se synchronise plus avec GuardPeanut au-delà de 60 mètres. Toutefois, aucune donnée n’est perdue puisqu'une fois reconnecté au smartphone, le GuardPeanut met à disposition de l'utilisateur un historique des mouvements de l’objet.

Le GuardPeanut pourra donc répondre à des besoins de surveillance, d'étude statistique ... Coller le dispositif sur la porte d’entrée permet, par exemple, d'enregistrer les allées et venues dans une maison. De même, il est également possible de connaître la position exacte d’un animal domestique.

Un rapport détaillé et des options personnalisables

L’application reliée au GuardPeanut est un logiciel complet à lui tout seul. En effet, elle a la possibilité de fournir des informations détaillées sous forme de graphisme et même d’horodateur. Ainsi, un commerçant peut connaître à quel moment sa boutique accueille le plus de clients. Pour un usage domestique, il est possible de savoir à quel moment est rentré un membre d’une famille.

Le GuardPeanut est personnalisable. Le son de l’alerte, le volume ainsi que la réceptivité du détecteur de mouvement sont configurables.
Le GuardPeanut est disponible pour un montant de 29 euros sur le site du fabricant.

Pour le moment, aucune information sur sa mise en vente à La Réunion n'est annoncée.

En ce moment sur le bouquet Zeop