Nous suivre
Illustration :

Pokémon

A la découverte de Pokémon Ultra-Lune et Ulta-Lune

Un an après Soleil et Lune, la Nintendo 3DS accueille deux nouveaux épisodes Pokémon : Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Le 17 novembre dernier, les Pokémon se sont offerts une nouvelle aventure dans les jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, versions améliorées des jeux Soleil et Lune sortis l'année dernière.

A la conquête de nouveaux joueurs

Disponibles sur Nintendo 3DS et 2DS, ils promettent des parties pleines de nouveautés. Que ce soit au niveau dePokémonmais aussi de la carte du jeu (qui se déroule toujours sur l'île d'Alola), Nintendo et Niantic sont prêts à séduire de nouveaux joueurs. La quête principale est la même : capturer le plus grand nombre de Pokémon et devenir le champion ou la championne de la Ligue. Sachez que l'intrigue est changée par rapport aux versions Soleil et Lune. Après avoir cherché les Ultra-Chimères, des Pokémon aussi surpuissants que mystérieux, les joueurs devront cette fois découvrir l'origine de sombres nuages qui commencent à entourer leur île.

Le scénario en détails

L'histoire principale d'Ultra-Soleil/Ultra-Lune est en grande partie identique dans son déroulement à celle de Soleil/Lune, mais sur certains points de l'aventure. Le joueur se retrouve notamment confronté à l'Ultra-Commando, débarqué par une Ultra-Brèche, mais pas aux mêmes agents selon la version :

-dans Ultra-Soleil, le dresseur se frotte à Rhody et Zoé.

-dans Ultra-Lune, le joueur affronte Cym et Solie.

Selon la version, l'intrigue tournera autour d'une Ultra-Chimère différente, qui sera au cœur de l'intrigue :

-pour Ultra-Soleil, l'UC-Détonation

-pour Ultra-Lune, l'UC-Empilage

Un cycle jour/nuit différent

Comme dans Soleil/Lune, le cycle jour/nuit est différent selon les deux versions :

-dans Ultra-Soleil, il fait jour et nuit de la même façon que dans la vraie vie, ce qui se traduit dans le jeu par du jour de 8h à 18h puis la nuit jusqu'au lendemain matin.

-dans Ultra-Lune, le temps est décalé de douze heures, et les cycles d'autant : à midi dans le monde réel, il est minuit dans Ultra-Lune. Les iles d'Alola seront donc plongées dans la nuit de 8h du matin à 18h le soir.

En ce moment sur le bouquet Zeop