Nous suivre
Illustration : Call of Duty

Jeux vidéos

Call of Duty : la meilleure façon de monter aux échelles sur WW2

Avec les jetspacks, les joueurs de Call of Duty ont un peu oublié la montée des échelles. Voici une astuce sur WW2 pour gagner du temps à cette étape.

Une longue animation sur l'échelle

Les joueurs de Call of Duty : WW2 ne peuvent pas avoir raté la longue animation qui se passe chaque fois qu'ils veulent grimper une échelle. La séquence prévoit que le personnage range d'abord son arme pour ensuite attraper l'échelle. Par la suite, il l'escalade et une fois en haut, le personnage sort de nouveau son arme. Tout ce temps perdu peut être fatidique sachant qu'un ennemi dispose de cette même durée pour se positionner au sommet de l'échelle et vous éliminer à loisir.

Un retard mortel

D'après les calculs réalisés par le youtubeur TheXclusiveAce, la durée de sortie de l'arme équivaut à un dixième de seconde. Si pour certains, ce temps est considéré comme relativement court, la plupart des armes dans Call of Duty : WW2 peuvent tuer à bout portant en 200-300 millisecondes. Un retard de 100 millisecondes est donc inadmissible.

Une astuce pour éviter l'animation

Fort heureusement, une astuce déjà présente sur les anciennes versions de Call of Duty est toujours d'actualité sur WW2. Cette parade vous permet de gagner un temps précieux en supprimant les animations inutiles, à savoir celles qui se passent en bas et en haut de l'échelle.

L'astuce est d'approcher l'échelle en sautant et de mettre un coup de crosse avant d'atterrir dessus. Non seulement, l'animation de rangement de l'arme est supprimée mais en plus le personnage grimpe haut. Cette astuce vous permet dans la foulée de supprimer l'animation de sortie de l'arme une fois en haut. Si la manipulation demande un minimum d'entraînement, la prise en main devrait cependant être rapide. Vous gagnerez ainsi un temps précieux lors de la montée aux échelles.

En ce moment sur le bouquet Zeop