Nous suivre
Illustration : Playlink

PlayStation

PlayLink : un nouveau concept pour jouer en famille

Les jeux PlayLink de Sony, ça vous dit quelque chose ? C'est une nouvelle série de jeux pour PlayStation 4 destinés à être joués en groupe.

Autre particularité, ce nouveau système permet de jouer à la Playstation 4 grâce à un smartphone.

Jouer au PS4 avec un smartphone

Sony a décidé de lancer un nouveau défi et de partir à la conquête du public qui appartient traditionnellement à la Wii de Nintendo : celui des groupes d’amis en soirée et des familles. PlayLink est une série de jeux très variés, inspirés à la fois de l’univers des jeux télévisés et de celui des jeux de société. De plus, PlayLink porte une innovation conséquente puisque pour y jouer, il faudra se munir d’un smartphone. Chaque joueur doit télécharger une application sur son téléphone (Android et iOS) pour participer aux jeux.

Les jeux de la gamme PlayLink

Disponibles sur la console PlayStation 4, les quatre premiers jeux de la gamme PlayLink permettent d'utiliser n'importe quel smartphone ou tablette tactile pour s'amuser en famille ou entre amis. Il suffit de télécharger une application gratuite pour que le smartphone devienne par exemple un micro à chanter avec le jeu 'Singstar'. On s'amuse également à découvrir ce que ses proches pensent de soi avec 'Qui es-tu ?'. On se creuse les méninges en tentant, à plusieurs, les grands aidant les plus petits, d'élucider une enquête policière dans 'Hidden Agenda', ou en répondant le plus rapidement possible, avec son smartphone en guise de buzzer, aux questions de culture générale de 'Knowledge Is Power'. Faciles à prendre en main, les jeux PlayLink ont également l'avantage de ne pas coûter très cher : 19,99 euros.

En ce moment sur le bouquet Zeop