Nous suivre
Illustration : Tamagotchi

Anniversaire

Le Tamagotchi fête ses 20 ans

Il a faim, il a soif, il a sommeil et il a besoin d'aller aux toilettes. Et si on ne comble pas ses différents désirs suffisamment et dans les plus brefs détails, il meurt. Vous l'avez reconnu, c'est Tamagotchi et il fête ses 20 années d'existence.

Le petit œuf digital commercialisé avec succès par Bandai revient dans une version anniversaire.

Le retour du Tamagotchi

La star des cours de récréation de Bandai, sortie en 1996 et écoulée à plus de 76 millions d'exemplaires a été de nouveau commercialisée depuis le mercredi 25 octobre en France, en Europe et aux Etats-Unis. Cette réédition, "limitée", vise explicitement les jeunes adultes "qui ont joué avec la première génération des Tamagotchi", a expliqué l'entreprise. Dans un communiqué de presse paru le 10 octobre dernier et qui annonçait le retour du célèbre jeu, à seulement 8 500 exemplaires, il était écrit: "les mamans ont intérêt à revoir leur priorité, leur petit animal virtuel ne tolère aucun retard! Le biberon du matin du petit dernier va devoir attendre que la toilette du Tamagotchi soit faite... sinon c'est la cata!".

Quid du Tamagotchi

Cette édition anniversaire a gardé son look et sa technologie rétro, mais l’écran est désormais plus petit (16 x 16 pixels contre 32 à l’époque), limitant certaines animations. Mais le concept reste le même. Tamagotchi se présente sous la forme d’un œuf aussi petit qu’un porte-clé ce qui permet de l’emmener partout avec soi. L’objectif du jeu est de s’occuper de son animal de compagnie virtuel (un extraterrestre qui peut aussi bien être un chat, chien, tortue, oiseau ou même un dinosaure et un monstre) depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Il faut ainsi s'occuper de l’animal d’une manière optimale (le nourrir, l’entretenir, le laver, le divertir, le faire dormir…) afin qu’il puisse vivre le plus longtemps possible. Très addictif, la créature se manifeste dès qu’elle a besoin de quelque chose au point qu’une véritable relation se créé entre le gadget et son acquéreur.

En ce moment sur le bouquet Zeop