Nous suivre
Illustration : Mario

Super Mario Odyssey

Le jeu a "l'ADN" de ses prédécesseurs

Alors que Super Mario Odyssey s'apprête à sortir sur la Nintendo Switch, Yoshiaki Koizumi, le producteur du jeu s'est voulu rassurant.

Super Mario Odyssey est un jeu de plates-formes développé sur Nintendo Switch par Nintendo EPD Tokyo. En attendant sa sortie, Yoshiaki Koizumi s'est exprimé.

Héritage

Comme le rapporte le site jeuxvideo.com, interviewé dans le dernier numéro de GamesMaster, le Japonais a affirmé que 'Super Mario Odyssey' contient d'une certaine manière l'héritage de la franchise. Et le principal intéressé sait de quoi il parle puisque c'est lui a développé depuis 1991 plusieurs opus des aventures du plombier moustachu dont 'Super Mario Sunshine' et 'Super Mario Galaxy'.

ADN

"J'ai été impliqué dans tous les Mario en 3D depuis Mario 64. Et quand vous concevez et développez ces jeux, vous découvrez constamment ce qui fonctionne ou non dans un jeu Mario en 3D, je dirais donc qu'ils sont tous comme connectés", assure l'homme en ajoutant : "c'est comme si Super Mario Odyssey était composé de l'ADN de tous ces titres".

Un fait que les aficionados ont remarqué en ce qui concerne la gameplay, les lieux, et les costumes issus des volets précédents.

Super Mario Odyssey est sorti 27 octobre.

Voici une longue gameplay du jeu, publié par Nintendo.

En ce moment sur le bouquet Zeop