Nous suivre
Illustration :

Nouveauté

PlayLink : quand le téléphone devient la manette de jeux

Sony PlayStation a dévoilé PlayLink, qui permet de jouer à la console sans manette mais avec votre smartphone.

Les consoles de jeux n'arrêtent pas d'innover. Et pour attirer ceux qui ne sont pas vraiment fans de jeux vidéo, Sony a lancé PlayLink sur Playstation 4.

Comment ça marche ?

Téléchargez en premier lieu l'application gratuite sur votre smartphone pour s’en servir ensuite comme d’une manette (lien de téléchargement). Quatre jeux sont actuellement en vente (19,99 euros) avec ce concept.

Les jeux disponibles

Avec la version PlayLink de 'Singstar', en téléchargeant gratuitement l’application sur votre téléphone, le micro de ce dernier sera le micro dans lequel vous allez pousser la chansonnette.

Ensuite avec le jeu 'Qui es-tu ?', vous allez découvrir ce que vos amis pensent de vous. Par exemple : "qui est capable d’acheter un plat à emporter en prétendant qu’il la cuisiné ?" Chacun avec son mobile désigne un de ses camarades. Et comme le note Le Parisien, "les fous rires, les défis ou les dessins directement sur l’écran de votre smartphone s’enchaînent", tout cela sans que les amateurs se sentent en décalage avec les gamers aguerris.

Aussi, les joueurs peuvent trouver des créatures fantastiques avec 'Frantics', en penchant juste le smartphone à gauche ou à droite. Ensuite, il y a 'Hidden Agenda' qui vous permettra de vous creuser les méninges avec des quizz et résoudre des mystères.

D'autres titres viendront pour le grand plaisir des gamers.

En ce moment sur le bouquet Zeop