Nous suivre
Illustration : Jeu sur PC

Jeux vidéo

Slime Rancher rencontre du succès sur PC

Il s'agit d'un jeu vidéo rigolo avec des slimes qui sont des pâtes gluantes et élastiques. Slime Rancher est un jeu de gestion, un jeu vidéo disponible sur PC, Mac et Linux.

Slime Rancher est sorti officiellement au mois d’août dernier et le jeu a jusqu'ici déjà été téléchargé plus d’un million de fois.

Concept de Slime Rancher

Le jeu de gestion a été créé et mis au point par Nick Popovich, développeur et aussi co-fondateur de Monomi Park, le studio de création à l'origine du jeu. Il s’agit de la première création de cette maison indépendante. Dans Slime Rancher, le joueur est équipé d’un aspirateur qui lui sert d’arme pour chasser et capturer les slimes an arpentant un paysage montagneux. Une fois les pâtes gluantes capturées, il faut ensuite les mettre dans une cage en verre et les nourrir. Il est obligatoire de donner virtuellement à manger aux slimes tous les jours, le matin et le soir. Dans ce jeu vidéo, il est possible de créer, autant que le joueur le souhaite, des bestioles gluantes ou encore partir à l’exploration de paysage aride à perte de vue…

Quand Nick Popovich parle du jeu

Nick Popovich est revenu sur la création de Slime Rancher, il a confié que l’idée du jeu lui est venue "d'un simple bug dans le jeu vidéo The Elder Scrolls". Il a aussi raconté que "dans le quatrième volet de la série, vous pouvez tirer sur des milliers de pastèques, et vous vous retrouvez avec des piles de fruits qui roulent. J'ai toujours pensé que ça pourrait faire un bon jeu, parce que je trouvais ça drôle".

En ce moment sur le bouquet Zeop