Nous suivre
Illustration : Mario

Inédit

"Mario + Lapins crétins" : une association improbable pour un jeu très fun

Ubisoft et Nintendo ont proposé à la rentrée une rencontre inédite dans un nouveau jeu pour la Switch.

L'improbable rencontre entre la grande star de l'histoire du jeu vidéo, Mario, et les Lapins crétins d'Ubisoft a finalement vu le jour : "Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle". Un titre surprenant et un jeu très agréable à jouer.

L'histoire de la rencontre

Mario s'associe aux Lapins crétins pour chasser du Royaume Champignon leur alter égo maléfique, généré par un bug dans une expérience scientifique. Deux phases de jeu alternent : une partie exploration parsemée d'énigmes, qui permet de récolter des pièces de monnaie pour améliorer son équipement et de débloquer de nouvelles zones, et des combats stratégiques. En plus de Marion, Peach, Luigi et Yoshi ne seront pas de trop face aux 4 lapins copieurs (Lapin Mario, Lapin Peach, Lapin Luigi et Lapin Yoshi). Avec une telle bande, l’humour et l’aventure seront bien au rendez-vous.

Un très riche jeu de stratégie

En plus des combats et des différents mini-défis, la tactique est l'autre grand pilier du jeu. Dans ce nouveau jeu, il est important de bien faire attention aux compétences de chacun des personnages et à leur gestion pour être en mesure de vaincre ses adversaires. Car s'il est possible d'offrir de nouvelles compétences ou de nouvelles armes à ses personnages en récoltant des pièces ou des bonus tout au long de l'aventure, il est aussi possible d'échanger certains atouts entre plusieurs personnages ou, même, de remettre à zéro leurs compétences pour repartir sur de nouvelles bases.

Un jeu très amusant sur la Switch

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle s'avère particulièrement adapté à la Switch. Comme le veut la console, il est possible de jouer sur la télé du salon, mais aussi directement sur la tablette, en mobilité. Et dans ce dernier cas, les contrôles sont parfaitement adaptés, l'interface également. De quoi s'amuser n'importe où ! Et évidemment, il est possible de jouer à deux pour former un duo au sein d'une équipe de quatre. Une mécanique de jeu légèrement différente, mais tout aussi amusante.

Découvrez le trailer d'annonce

En ce moment sur le bouquet Zeop