Nous suivre
Illustration : Dragon-Ball

Jeu vidéo

"Dragon Ball FighterZ" : le jeu vidéo qui fait sensation

L'univers d'Akira Toriyama est une nouvelle fois mis à l'honneur dans le Dragon Ball FighterZ. En seulement vingt-quatre heures, le tout nouveau jeu vidéo est passé dans le top 20 des plus grosses ventes de jeu.

Un nouveau jeu vidéo sur Dragon Ball

Décidément, les changements positifs sont nombreux du côté de Dragon-Ball. Après les animes Dragon Ball Super qui ont été repris en hommage à Akira Toriyama, voici qu'un tout nouveau jeu vidéo sur le même thème est sorti. Il s'agit de Dragon Ball FighterZ qui, à peine lancé, a déjà séduit les fans. Créé par l’entreprise Bandai Namco Games, ce jeu vidéo a tout simplement fait sensation lors de la Gamescom de Cologne, le plus grand salon annuel de jeu vidéo, le lundi 21 août 2017.

La 16e place des ventes de jeux vidéo                                                                                                                   

Une bande-annonce spectaculaire promettant des scènes de combats épiques, mais également la venue de C16 et C17, les puissants cyborgs de Dragon Ball Z ont suffi à séduire les fans. Cette manœuvre a d'ailleurs tellement eu du succès qu'en à peine 24 heures, les ventes de la version PlayStation 4 de Dragon Ball FighterZ (DBZ) sont passées à 1 487 %. Le jeu vidéo, qui se trouvait alors à la 254e place des classements des jeux les plus achetés, s'est hissé à la 16e place.

Un retour au bon vieux 2D

Cet engouement pour Dragon Ball FighterZ s'explique surtout par le renouement au concept des premiers jeux de combat en 2D, les Butôden. Affrontements frontaux et non plus en 3D libre, effets spéciaux spectaculaires et mise en scène astucieuse sont ainsi au rendez-vous. L'avantage s'étend d'ailleurs au fait que les développeurs ne sont plus contraints par les anciennes technologies des consoles d'autrefois. Prochainement sur PlayStation 4 et Xbox One, Dragon Ball FighterZ prévoit notamment un cel shading pour l’effet "dessiné", 60 Hz pour la fluidité de l’animation et la haute définition pour la résolution. Autant de détails qui font ressembler le jeu vidéo au dessin animé.

En ce moment sur le bouquet Zeop