Nous suivre
Illustration : Facticious

Jeu vidéo

Facticious : le jeu qui élimine les intox

Vous en avez marre des fausses nouvelles qui circulent ? Voici un jeu vidéo qui vous comblera; son objectif est la chasse aux fake news.

Les informations sont tellement nombreuses dans la presse qu'il y a parfois des intox ou fake news. Ces fausses nouvelles, qui ont essentiellement pour but de détourner les véritables informations ou pour réaliser une propagande, sont similaires aux vraies. Sans vérification préalable donc, il est difficile de distinguer les fake des vraies news.

Facticious, le jeu vidéo contre les intox

Qu'à cela ne tienne cependant ! Un jeu vidéo a été conçu pour séparer le bon grain de l'ivraie. Le nom de ce nouveau jeu est Factitious et il a été créé par des étudiants de l'université américaine "JoLT". Entièrement en anglais, ce dernier n'est jouable que sur navigateur web. En plus d'une interface épurée, le gameplay de Facticious est des plus simplifié.

Le fonctionnement du jeu

Le jeu vidéo consiste à lire un article imagé et à déterminer s'il s'agit d'une "fake news" ou bien d'une information valide. Facticious, par son gameplay, peut apporter une vision différente de la manière de lire les articles avec un brin d'humour. Par exemple, Donald Trump a-t-il renommé un cheval "Fake News" ? Ce sera à vous de trouver la bonne réponse !

En ce moment sur le bouquet Zeop