Nous suivre
Illustration : scorpio, xbox one x

Xbox

Xbox présente sa nouvelle console, la Scorpio

La Xbox Scorpio a été dévoilée au salon du jeu vidéo qui s'est déroulé à Los Angeles du 13 au 15 juin dernier. Elle a d'ailleurs été la star de cette 23e édition et veut secouer le marché.

Les passionnés de jeux vidéo ont été gâtés dernièrement lors de la 23e édition du salon du jeu vidéo à Los Angeles. Pendant les trois jours très animés, le public en a eu plein les yeux pour ne citer que l'apparition de la Xbox One X de Microsoft connue sous le nom de Scorpio.

Une aubaine pour les joueurs

Sans perdre de temps, Microsoft a dévoilé la Xbox One X qui est le fruit de Project Scorpio. Avec une taille plus petite qu'une Xbox One S, cette nouvelle console lui ressemble beaucoup côté design. Toutefois, son coloris noir offre un plus bel effet. La machine dévoilée à l'E3 2017 possède des performances haut de gamme, avec 6 teraflops pour la carte graphique (contre 4 pour la PS4 Pro) et 12 Go de RAM de GDDR5. Des configurations qui permettent aux gamers de profiter de jeux en 4K native sur une console de salon, mais aussi de Blu-ray UHD et d'un son Dolby Atmos.

Un projet non lucratif

La Xbox One X qui sera disponible dès le 7 novembre 2017 promet de grandes révolutions sur le marché. Et pour cause : il s'agirait d'une console deux fois plus puissante que la PS4 Pro et quasiment cinq fois plus que la Xbox One. Si sa sortie est enthousiasmante pour les joueurs PC, elle ne risque pas d'être profitable pour Microsoft.  Interrogé par Buisinessinsider, Phil Spencer a confié que Scorpio est loin d'être lucrative malgré son prix qui avoisine les 500 euros. "Mais comme vous le savez, ce n'est jamais vraiment la partie hardware qui rapporte de l'argent, mais surtout les jeux qui sont dessus", a-t-il expliqué sur le récit de gameblog.fr.

En ce moment sur le bouquet Zeop