Nous suivre
Illustration :

Nintendo

Des dessins kawaï pour présenter le concept de la Switch

Sortie officiellement en mars 2017, la Nintendo Switch fait désormais partie du quotidien de près de 4 millions de joueurs dans le monde. Après tant de succès, Nintendo dévoile aujourd'hui comment la marque avait expliqué aux développeurs le principe de la nouvelle console.

Comment bien faire comprendre aux développeurs de jeux le fonctionnement de la Switch sans en révéler le design ? Le site Destructoid nous donne la réponse : des dessins kawaï.

Des dessins présentant des mises en situation

Pour présenter le concept de la console hybride dans les discussions privées, Nitendo avait réalisé des dessins. Ces croquis ont été révélés au grand jour et présentent des mises en situation qui permettent de comprendre immédiatement les différentes configurations que propose la machine. La firme a ainsi opté pour des dessins kawaï et a même réalisé des bandes dessinées pour mieux illustrer les atouts de la console.

Une console qui nous suit partout

Pour la Switch, l’objectif de la marque était de construire une console flexible et capable de nous suivre dans tous nos déplacements. Un concept qui a séduit plus d'un. A l'échelle mondiale la Nintendo Switch avait trouvé 2,74 millions de preneurs en mars, mois de sa sortie. Et pour mieux satisfaire les gamers, la firme prévoit d'ici la fin de l'année 2017, une vingtaine de gros jeux pour des centaines d’heures de plaisir en prévision.

En ce moment sur le bouquet Zeop