Nous suivre
Illustration : PS4

PS4

La console serait un lieu de prédilection des cafards

Un fait assez déplaisant a été révélé par les gamers. Non contents de s'installer dans les consoles, les cafards pondent des œufs dans le bloc d'alimentation de la PS4.

De nombreux gamers ont remarqué que la console de jeu développée par Sony est devenue un nid douillet pour les cafards. L’info fait grand bruit sur la toile.

Chaleur et confort

Comparé aux autres consoles de jeu, le bloc d'alimentation de la PS4 se trouve à l'intérieur. Par conséquent, il est un endroit très attrayant pour les insectes. D'après The Independant (en anglais) cité par France Info, les blattes s'introduisent souvent dans le bloc d'alimentation de la PS4 et y pondent leurs œufs. D'autant plus qu'avec la chaleur regnant à l'intérieur de la console, les cafards peuvent y nicher confortablement. Par ailleurs, les  grilles de la ventilation de cette nouvelle console sont plus larges, et  facilite l'entrée des blattes à l'intérieur de la console, souligne le site spécialisé Kotaku (en anglais).

Problème non pris en charge par Sony

Un réparateur interrogé par Kotaku a expliqué qu'il est souvent amené à désinsectiser des consoles. Malheureusement pour les joueurs, ce problème "n'est pas pris en charge" par Sony. Dans le cas où un cafard entraîne l'électrocution de votre PS4, l'entreprise ne la remplacera pas. Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Il convient donc de bien vérifier, et assez souvent, sa console pour que ses insectes nuisibles ne s'y introduisent pas.

En ce moment sur le bouquet Zeop