Nous suivre
Illustration : Mario

Game

Cinq astuces de 'Super Mario Run' sur iPhone

Super Mario Run est désormais disponible sur iOS. Les gamers ont une vingtaine de niveaux à explorer avec le célèbre plombier. Pour y arriver, voici cinq astuces et 'soluces'.

1- Débloquer les niveaux cachés

Il faut d’abord obtenir toutes les pièces roses violettes et grises du jeu pour accéder aux niveaux cachés de Super Mario Run. Ensuite,  se rendre dans le menu ‘Construire’, puis dans la Boutique de l'Éditeur de Royaume. En dessous de  l'onglet ‘Spécial’ se trouvent le tuyau pièce rose, le tuyau pièce violette et le tuyau pièce grise. Achetez les 120 pièces de même couleur avant de passer à une autre couleur.

2- Lier le compte Nintendo

Le jeu propose de lier votre compte Nintendo au tout premier lancement de l’application. Lier votre compte permet d’accéder à la sauvegarde via d’autres appareils, mais il donne surtout accès à d’autres ‘objets’ et récompenses.

3- Sauter plus haut 

Pour faire sauter Mario plus haut, il faut appuyer plus longtemps sur le bouton ‘sauter’. Et si vous appuyez au moment où il passe un obstacle, le petit plombier ira encore plus haut. Quand il est en l'air, si vous appuyez encore, Mario effectuera une torpille.

4 - Débloquer de nouveaux personnages

Dans ce jeu, Mario n'est pas l'unique personnage. Il en existe 4 autres. Pour obtenir Toad, Luigi, Yoshi et Toadette, il faut construire les bâtiments qui leur correspondent dans le château. Et pour débloquer Peach, il faut boucler le tour des mondes.

En détails, pour avoir Yoshi, il faut construire sa maison de Yoshi dans l’Éditeur de Royaume, nécessitant 30 Toad rouges et 30 Toad jaunes.

Pour débloquer Luigi, il importe de construire sa maison de Luigi avec 150 Toad verts et 150 Toad violets.

Toad est quant à lui débloqué lorsqu'on associe le jeu à un compte Nintendo.

Peach est débloqué après les 24 niveaux du mode Tour des Mondes.

Pour avoir Toadette, il faut construire sa maison avec 200 Toad rouges, 200 Toad bleus et 200 Toad verts.

5 - Comment améliorer le royaume ?

Dans le menu principal de Super Mario Run, il y a le ‘royaume’, que vous pouvez améliorer en usant des défis de Toad. L'améliorer vous donnera accès à plusieurs bâtiments et autres décorations, incluant des plantes, des maisons Toad ainsi que des tuyaux verts.

'Super Mario Run' a été développé par Nintendo EPD et édité par Nintendo sur téléphones mobiles. Le jeu est sorti tout d'abord en exclusivité sur iOS le mi-décembre 2016 dans 151 pays et sortira sur Android en 2017.

En ce moment sur le bouquet Zeop