Nous suivre
Illustration :

Réalité virtuelle

De la réalité virtuelle pour la Nintendo Switch ?

La firme Nintendo a déposé plusieurs brevets pour sa dernière console de salon, la Switch. L'un d'eux suscite la curiosité avec une éventuelle intégration de la réalité virtuelle.

La multinationale japonaise cacherait-elle son jeu ?
Nintendo est encore loin d’avoir livré tous les secrets de la Switch, prévue pour le mois de mars 2017. Toutefois, dès le 13 janvier prochain, la Nintendo Switch sera présentée au public. En attendant, les amateurs et les geeks s’en donnent à cœur joie sur la toile rivalisant en spéculations. Selon jeuxactu, l'idée de Nintendo serait de proposer un système embarqué, à l'inverse d'Oculus, HTC, et Sonny, comme le fait Samsung avec son Gear VR, Homido, ou le Google Cardboard. En détails, il y aura un masque-support où s'encastre la Switch, avec l'écran en face des yeux. D'après le brevet, l'utilisateur va pouvoir 'observer' via deux ouvertures qui disposent de lentilles.

Un brevet juste pour se protéger ?
Par ailleurs, ce brevet pourrait juste servir de protection à la société sur le plan juridique pour de plausibles futures inventions. Cet accessoire risque donc de ne "jamais" sortir. La prudence de Nintendo est compréhensible puisque la firme a déjà essayé l'expérience VR au milieu des années 90 avec le Virtual Boy. Malheureusement, la technologie n'a pu être mise au point. C'est d'ailleurs l'un des pires échecs commerciaux de l'histoire de l'entreprise. Notons enfin que le dépôt d’un brevet n’est pas une garantie de commercialisation. On ne sait pas si Nintendo intégrera réellement cette technologie dans sa future console hybride. Il peut tout à fait s’agir d’un simple essai.

La Nintendo Switch nous dévoilera ses secrets le 13 janvier, lors de la conférence de la firme à Tokyo. L'occasion pour les gamers de connaître également le prix de  cette  nouvelle console.

En ce moment sur le bouquet Zeop