Nous suivre
Illustration :

Nitendo

La NES Mini se vend comme des petits pains

Le succès de la NES Mini, Nintendo Classic Mini, est tout simplement phénoménal. En sortant sa nouvelle console "petite " version, Nintendo ne s'attendait pas à un tel engouement.

Un record de ventes pour NES Mini

Mieux que la Wii U qui avait réalisé des ventes impressionnantes en six mois, la NES Mini enregistre des records. Elle caracole en tête des ventes en seulement un mois. La  console de Nintendo est d'ailleurs en rupture de stock chez de nombreux fournisseurs . Et le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, promet d’ores-et-déjà la sortie d’autres NES Mini. 

NES Mini, une version plus moderne

La Nintendo Classic Mini, comme son nom le sous-entend, est un modèle nettement plus petit que la version originale. Fidèle à sa ligne, la NES Mini revêt toujours le même design vintage de la Nintendo classique. Cette nouvelle version est plus compacte étant donné qu’elle n’intègre plus de lecteur de cartouche. On peut également la brancher à un écran plat en HDMI, elle est par ailleurs alimentée en USB. En parallèle, les gamers pourront retrouver non sans nostalgie, la fameuse manette rectangulaire.

30 jeux intégrés dans la NES Mini

La console comporte 30 jeux déjà intégrés. Il y a entre autres Final Fantasy, Mario Bros, Metroid, Donkey Kong, Castlevania, Metroid, Ghosts and Gouls, etc… Au grand dam des joueurs, elle ne permet pas l’ajout d’autres jeux. A sa sortie, la NES Mini est mise en vente par Nintendo au prix de 59,99 euros. Mais elle peut passer à 100, 150, 175 euros voire 200 euros selon les revendeurs.

En ce moment sur le bouquet Zeop