Nous suivre
Illustration : Femme technologie

Numérique

Secteur technologique : les femmes ont plus de compétences que les hommes

Selon le Brookings Institution, les femmes ont plus de compétences numériques que les hommes. Malheureusement, la gente féminine est peu représentée dans l'industrie.

Selon le site zdnet.fr, un rapport du Metropolitan Policy Program du Brookings Institution a mesuré les scores numériques des femmes et des hommes. L'institut a conclu que la gente féminine dispose de meilleures compétences que la gente masculine.

48 points contre 45

Ce rapport, le 'Digitalization and the American Workforce', a observé que "l'information sur les connaissances, les compétences, les outils et la technologie, l'éducation et la formation; le contexte de travail; et les activités professionnelles requises pour les emplois de haute technologie". Les femmes ont eu un score de 48 contre 45 pour les hommes.

Malheureusement pour les femmes, les hommes ont plus de travaux numériques de plus haut niveau dans les domaines de "l'informatique, de l'ingénierie et du management, ainsi que des métiers moins numériques tels que le transport, la construction, les ressources naturelles et la construction et les fonctions de terrain".

Les femmes délaissées

Tous les ans, des rapports sur la diversité dans le secteur technologique s'enchaînent, et ils montrent que le taux d'emploi des femmes n'atteint pas les 30 % dans des postes techniques, et la tendance est d'ailleurs à la baisse. Le même rapport stipule que la numérisation offre d'importantes opportunités pour les travailleurs, les groupes moins éduqués "ou historiquement marginalisés de gravir les échelons de l'emploi, trop peu d'entre eux semblent progresser dans ce sens".

En ce moment sur le bouquet Zeop