Nous suivre
Illustration : Google -Autodraw

Google

Le géant du Web entraîne son intelligence artificielle à reconnaitre des actions humaines

Google s'emploie à rendre ses algorithmes plus efficaces dans la reconnaissance et l'interprétation des actions et gestes humains.

Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, l’entreprise américaine a mis en place une base de données de séquences vidéo.

Création d’une banque de données

Google a annoncé la mise en place d’une vaste base de données pour assurer la performance de son intelligence artificielle dans l’identification des actions humaines. Concrètement, la base de données correspond à une accumulation de plusieurs vidéos YouTube de courte durée. Selon Quartz, le géant du Web, met 57600 séquences vidéo de trois secondes, à la disposition du service de la recherche en intelligence artificielle.

Utilité de cette démarche

Cet outil va servir à améliorer les capacités des algorithmes à interpréter des gestes humains et aussi à identifier les émotions par l'analyse d'images. Ces vidéos devraient aider l’intelligence artificielle à reconnaitre facilement 80 actions humaines basiques. Parmi ces actions figurent : marcher, nager, courir, se tenir debout, serrer la main, parler, prendre une photo, etc.

Des algorithmes performants capables de reconnaitre plusieurs gestes et actions humains pourraient servir, plus tard, à mieux censurer des vidéos postées sur YouTube. Le site web d’hébergement de vidéos serait mieux équipé pour repérer les contenus condamnables.

En ce moment sur le bouquet Zeop