Nous suivre
Illustration : Facebook

Facebook

Pourquoi une entreprise doit-elle avoir une page Facebook?

Nombreux sont les avantages pour une entreprise d'avoir un compte, une page Facebook. Lesquels ?

Facebook n'est pas qu'un réseau social de divertissement ou de contacts/rencontres entre individus bêta. Il est aussi très utile pour les entreprises.

Rencontrer les clients potentiels sur le réseau social

Selon les dernières statistiques, Facebook compte plus de 2 milliard d’utilisateurs  dans le monde. Un chiffre qui parle de lui-même, les clients potentiels sont sur ce réseau social.

Récupérer des prospects qualifiés

Plusieurs entreprises réussissent à faire en sorte de récolter les adresses e-mail de leurs abonnés : sous forme de concours, distribution de cadeaux, ou inscription à la newsletter. Quand ces adresses sont récoltées, il faut les utiliser avec parcimonie : ne jamais abuser des mails promotionnels, en envoyer un ou deux fois par semaine est amplement suffisant.

Cela réduit le budget marketing

Créer une page Facebook est totalement gratuite. Toutefois, certaines options sont payantes, surtout celles qui sont destinées à mettre en valeur votre page. Ces options vous aident à avoir plus d'audience et de visibilité profitant de ces quelques milliards d'utilisateurs dans le monde.

Les avantages du Facebook Insights

Les nouvelles statistiques 'Facebook Insights' sont très faciles à comprendre. Elles permettent de voir la progression des 'Likes' sur la page, la portée des messages de la page (reach), l’engagement des fans sur la page, la performance de chaque publication, etc …

Outre ses avantages, une page Facebook d'une société  aide énormément à se construire une image et fidéliser ses clients, augmentant ainsi le trafic de l'entreprise.

En ce moment sur le bouquet Zeop