Nous suivre
Illustration : Apple

Smartphone

"L'iPhone et l'iPad ne sont pas réservés aux riches", d'après Tim Cook

A la sortie des trois nouveaux smartphones d'Apple, Tim Cook, le dirigeant d'Apple qui a succédé à Steve Jobs en 2011 a partagé ses impressions sur l'impact des produits de la marque à la pomme dans la société.

Dix ans après la sortie du premier iPhone, Apple a dévoilé ses iPhone 8 et 8 Plus et son iPhone X. Dans un entretien accordé au magazine Fortune, le boss de la marque à la pomme s'est lancé dans quelques confidences.

Modifier le monde par les produits d'Apple

En dix ans d'existence, Apple a révolutionné le monde de la téléphonie mobile. La marque à la pomme s'est imposée dans le domaine avec ses iPhone et ses iPad, sans oublier ses montres connectées. Pour preuve, 10 ans après la sortie du premier iPhone, les iPhone 8 et 8 Plus entièrement en verre ont été révélés au public ce mardi 12 septembre. Dans la foulée, l'iPhone X a été présenté avec son écran quasi bord à bord de 5,8 pouces et sa fonction de reconnaissance faciale. A cette occasion, le patron de la Pomme a confié que pour Apple, la première manière de modifier le monde est par ses produits. "Nous faisons des produits qui sont des outils [indispensables] pour permettre aux gens de créer, d'apprendre, de transmettre ou de jouer. Ou de faire quelque chose de sensationnel", a-t-il détaillé.

Acheter un iPhone en fonction de vos besoins

Tim Cook a notamment fait le point sur l'impact d'Apple sur la société. Une occasion pour lui de parler du prix des produits phares de la marque. Le dirigeant de la Pomme a entre autres évoqué leurs lignes de produits où un iPad s'achète aujourd'hui pour moins de 300 dollars (250 euros). "Vous pouvez acheter un iPhone, en fonction de vos besoins. Ce n'est pas que pour les riches", a-t-il ajouté. Il a également parlé des thèmes chers à la firme, comme l'éducation, la santé publique, l’emploi, la création  ou encore les énergies renouvelables.

En ce moment sur le bouquet Zeop