Nous suivre
Illustration : Bing

Moteur de recherche

Bing : le moteur de recherche chouchou des Français

Vous pensiez que Google avait la côte partout dans le monde ? Erreur ! En France voire en Amérique, les internautes préfèrent Bing. Voici les raisons à cette préférence.

Bing, un moteur de recherche très utilisé

Le géant Google n'est pas finalement le maître incontesté d'Internet. Pour certaines personnes dans le monde, Bing est le moteur de recherche privilégié. Il serait utilisé par 10 % des Espagnols, 12 % des Suisses et des Suédois et 13 % des Allemands. En France, il a la côte auprès de 18 % d'internautes. Mais c'est aux États-Unis qu'il compte le plus d'utilisateurs, à savoir 33 % d'Américains. Ces chiffres ont été révélés par Microsoft lors d'un séminaire intitulé "L'art et la science de l'automatisation des publicités sur Bing".

Les raisons à cette popularité de Bing

La popularité de Bing tient en réalité sur deux fronts. La première est que les recherches qui se font sur Yahoo sont en réalité exploitées sur le moteur de recherche Bing. Depuis 2012, Yahoo, le huitième site le plus visité en France et le sixième site le plus populaire aux États-Unis, loue les services de Bing. Par ailleurs, Bing est proposé comme moteur de recherche par défaut par Microsoft Edge, le navigateur maison. C'est ainsi que les internautes lambda qui ont peu de connaissances en informatique ou ceux qui sont pressés ne vont pas changer de moteur de recherche et se retrouvent directement sur Bing. Les statistiques ne révèlent cependant pas ceux qui ont choisi volontairement le fameux moteur de recherche.

En ce moment sur le bouquet Zeop