Nous suivre
Illustration : western digital-disque dur

Actualités

Capacité record de 20 To pour le nouveau disque dur externe de Western Digital

Avec un nouveau design, le WD My Book Duo permet de stocker des contenus multimédias volumineux. Le modèle est spécialement conçu pour le serveur de fichier également appelé NAS.

Le stockage de fichiers lourds et volumineux est une source de préoccupation pour les particuliers comme pour les professionnels. Avec ce disque dur externe WD My Book Duo de Western Digital, les documents volumineux peuvent être préservés dans un seul appareil sans se disperser.

La version de 16 To dépassée

Le WD My Book Duo possède deux disques de 10 et une  connectique USB Type-C. Cette dernière version du disque dur externe de Western Digital To est dotée d'un nouveau design avec un boîtier mesurant 10 x 18 x 16 cm. Il se distingue surtout par sa capacité record de 20 To alors que la version précédente était limitée à 16 To. Ce modèle est destiné aux NAS où les serveurs de fichiers peuvent stocker des contenus multimédias volumineux tels que des vidéos 4K ou des photos HD au format RAW.

Formatage en NTFS

Western Digital a configuré ce nouveau disque dur en Raid 0 et en Raid 1. Ce qui permet à la fois de disposer de la totalité de la capacité tout en ayant un stockage sécurisé. Le WD My Book Duo possède une interface USB 3.1 Gen1 avec un port USB Type-C. L'appareil est livré avec un câble USB Type-C ainsi qu'un câble USB Type-A traditionnel. Pour libérer les autres ports de l'ordinateur, le boîtier possède à l'arrière deux ports USB 3.0 pour brancher une clé USB, un disque portable ou un smartphone. Formaté par défaut en NTFS, il est conçu à l'origine pour  une utilisation immédiate avec les PC sous Windows. Un reformatage est nécessaire pour s'en servir avec macOS.

Source : 01net.com

En ce moment sur le bouquet Zeop