Nous suivre
Illustration : dell-latitude

PC hybride

Dell Latitude 7285 : premier PC à recharge sans fil

Dell a commencé à commercialiser son ordinateur portable deux en un, le Dell Latitude 7285, rechargeable sans fil à partir du clavier.

Présenté lors du CES 2017, le Dell Latitude 7285 avait fait sensation car il s'agissait là du premier portable deux en un (écran détachable) à proposer une recharge sans-fil. Pour être plus précis, il utilise la technologie WiTricity via résonance magnétique, ce qui est une première sur un ordinateur portable.

Les caractéristiques du Dell Latitude 7285

Le Dell Latitude 7285 est en fait composé d'une partie tablette et d'une partie clavier. Il existe deux types de clavier, le "classique" et le clavier spécial avec recharge sans-fil. Lui-même équipé d'une batterie tout comme la tablette.  La tablette haut de gamme d'apparence tout à fait classique bénéficie d'un écran QHD 12,3 pouces (2880*1920 pixels), du core i5 ou i7 et jusqu'à 16 Go de Ram et 1To de mémoire flash. Celle-ci est proposée au prix de 1 766,93 euros. Il faudra remettre la main au portefeuille pour acquérir le clavier amovible qui renferme également une batterie. C’est ce dernier qui assurera la recharge sans fil une fois posé sur un tapis à induction.

Une technologie innovante

Pour réaliser cette prouesse, Dell a choisi de se tourner vers la technologie de recharge par résonance magnétique de WiTricity. Elle a été intégrée au dock sans fil WiGig du Latitude. Précisons que cette possibilité ne sera néanmoins disponible qu'en option. Lorsque la tablette est branchée au clavier, ce dernier va d’abord recharger la tablette. Puis, lorsque cette dernière est entièrement chargée, il va alors charger sa propre batterie. La tablette en elle-même n’est pas compatible avec la technologie de recharge sans fil : pour la recharger directement, il faut obligatoirement passer par un câble USB Type-C et son chargeur dédié.

Pour l’instant, le Latitude 7285 n’est vendu que sur le site officiel américain de Dell.

En ce moment sur le bouquet Zeop