Nous suivre
Illustration : Windows 10

Actualité

Windows 10 : Microsoft admet avoir désactivé certains antivirus

Defender, l’antivirus de Microsoft, est intégré dans Windows 10, mais ne vous empêche pas d’installer le vôtre. Le développeur explique cependant que certains antivirus sont désactivés automatiquement pour des raisons de compatibilité avec la nouvelle version de l’OS. La nouvelle suscite de l’inquiétude chez de nombreux internautes qui utilisaient leurs cartes de crédit et qui se sentaient protégés sur internet. 

Defender activé instantanément 

Microsoft a cependant précisé que les utilisateurs concernés seront avertis par un message. Le développeur a rappelé que 95% des ordinateurs sous Windows 10 possédaient déjà un antivirus compatible. Pour les 5% restants, en cas d’incompatibilité avec l’OS, l’antivirus et automatiquement désactivé, tandis que Defender est activé instantanément. 

Kaspersky avait attaqué Microsoft 

Ceux qui souhaitent garder leur ancien antivirus ont le choix entre mettre à jour celui-ci ou adopte Defender. Ce dernier point n’est pas anodin, puisque Kapersky avait en effet récemment attaqué en justice Microsoft pour abus de position dominante. Il leur reproche reprochant premièrement d’obliger les utilisateurs à adopter son antivirus au détriment de ses concurrents. Les délais accordés à ces derniers seraient aussi insuffisamment longs pour s’adapter aux mises à jour de l’OS.

En ce moment sur le bouquet Zeop